Service de réparation Apple | Lab9 - Apple Premium Partner

Réparations Apple

Lab9 est un Apple Authorised Service Provider. Nos techniciens formés par Apple répareront votre appareil Apple pour qu'il fonctionne à nouveau comme il se doit. Ils n'utilisent que des pièces Apple d'origine. Cela signifie que toutes nos réparations sont certifiées par Apple.

  • Prendre un rendez-vous de service

    Votre appareil Apple est défectueux ? Signalez-le à notre service technique, qui vous contactera pour convenir d'une date concrète à laquelle vous pourrez venir au magasin avec votre appareil.

    Enregistrer une réparation 
  • Statut de votre réparation

    Vous voulez savoir où en est votre appareil ? Utilisez notre outil en ligne pour suivre l'évolution de votre réparation. Une fois la réparation terminée, un représentant du service technique vous contactera.

    Demande de statut 
  • 01

    Faites une sauvegarde à l'avance. Bien que nous prenions toujours le plus grand soin de votre appareil et vos données, Lab9 ne peut en aucun cas être tenu responsable de la perte de données.

  • 02

    Si votre appareil n'a pas été acheté chez Lab9 mais qu'il est toujourssous garantie, nous aurons besoin de la preuve d'achat originale pour effectuer la réparation sans délais.

  • 03

    Assurez-vous que vous disposez de toutes les données de vos comptes (Apple ID, mots de passe etc.). Nous en aurrons besoins pour pouvoir tester votre appareil et poser un diagnostic correct.

  • 04

    Désactivez la fonction Localiser de iCloud. Si celui-ci est toujours actif, aucune réparation ne peut être effectuée sur votre appareil.

    Comment désactiver Localiser?

Service iPhone

Protection d'écran gratuite

Si, en tant que client de Lab9, vous faites réparer votre iPhone hors garantie, nous installerons gratuitement une protection d'écran Belkin après la réparation, en tant que service supplémentaire. * Non valable en cas d'échange (full unit swap).

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iPhone service

Réparation d'écran 'Same-day'

L'écran de votre iPhone est défectueux ? Prenez rendez-vous avec nos experts Apple et ils s'assureront que votre appareil soit réparé et remis en votre possession le jour même, sur demande. Rapide, compétent, sans souci !

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Magasins près de chez vous

Avec 31 magasins Lab9, il y a toujours un expert Apple près de chez vous.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

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FAQ

Foire aux questions

Un Apple Authorized Service Provider assure la réparation de tous les produits Apple, qu'ils soient sous garantie ou non. En tant que Apple Authorized Service Provider, Lab9 a accès aux pièces, outils, formations, manuels de service, tests de diagnostic et ressources d'information d'origine Apple pour effectuer ces réparations.

Les fournisseurs de services agréés doivent respecter les normes d'Apple en matière de niveaux de service, de certification des techniciens et de disponibilité du service pour les clients à tout moment. Apple contrôle et évalue régulièrement les fournisseurs de services agréé afin de garantir le respect permanent de ces normes élevées.

Les fournisseurs de services agréés doivent faire appel à des techniciens certifiés Apple pour effectuer des réparations sur les produits Apple. Pour devenir un technicien de réparation agréé Apple, vous devez passer un examen auprès d'un centre de test accrédité en ligne. Les examens de certification sont mis à jour annuellement, produit par produit.

Lab9 est un revendeur et un fournisseur de services Apple agréé. Par conséquent, Lab9 est responsable de toutes les réparations des appareils Apple, quel que soit le lieu d'achat. Toutefois, il est nécessaire de toujours présenter votre preuve d'achat originale si vous souhaitez une réparation sous garantie dans la deuxième année suivant l'achat.
 
Informations importantes concernant les réparations de l'iPhone
Lab9 peut refuser de réparer votre iPhone dans certains cas :

  • Si l'iPhone a été précédemment ouvert ou réparé par un réparateur non agréé.
  • Si c'est un iPhone reconditionné. S'il s'agit d'un iPhone remis à neuf, veuillez contacter le détaillant chez qui vous avez acheté l'iPhone.
  • Si vous avez acheté l'iPhone sur un site Internet à prix réduit. Dans ce cas, il est préférable de contacter le site en question.


Lab9 peut ne pas réparer votre iPhone sous garantie dans un cas précis :
Si vous avez acheté votre iPhone par l'intermédiaire d'un opérateur télécom (Proximus, Orange, Base, Telenet, ...), vous devez offrir votre iPhone pour réparation ou remplacement pendant la deuxième année de votre période de garantie. Tant que la première année de votre garantie n'a pas expiré, vous pouvez toujours contacter Lab9.

Réparations iPhone
Le délai moyen de réparation est de 3 jours ouvrables. Les éléments suivants affectent le temps de réparation :

  • La disponibilité de données telles que les mots de passe.
  • Le délai de livraison des pièces Apple.
  • Le délai d'approbation des spécifications (dans le cas d'une réparation hors garantie).
  • Si la fonction "Localiser" est activée ou non.


Réparations Mac



Le délai moyen est de 3 à 7 jours ouvrables. Les éléments suivants influent sur le temps de réparation :

  • La disponibilité de données telles que les mots de passe.
  • Le délai de livraison des pièces Apple.
  • Le délai d'approbation du devis (pour une réparation hors garantie).
  • Si vous voulez ou non que nous essayions de sauvegarder un disque dur ou un SSD potentiellement défectueux.




Réparations iPad ou iPod

Votre iPad ou iPod défectueux sera en principe réparé dans les 3 jours. Il importe peu qu'il soit encore sous garantie ou non. Bien entendu, des frais seront facturés si l'iPad défectueux n'est plus sous garantie.  Les éléments suivants influent sur le temps de réparation :

  • La disponibilité de données telles que les mots de passe.
  • Le délai de livraison des pièces Apple.
  • Le délai d'approbation des spécifications (dans le cas d'une réparation hors garantie).
  • Si la fonction "Localiser" est activée ou non.
  • Si une gravure se trouve au dos, il faut compter environ 15 jours ouvrables pour réparer l'iPad, à moins que vous ne souhaitiez pas que la gravure figure sur l'unité de remplacement.


AirPods, AirPods Pro et Max

Le délai moyen de réparation des AirPods est de 3 jours ouvrables. Les AirPods Max peuvent prendre jusqu'à 5 jours ouvrables


Claviers, souris et adaptateurs secteur Apple

S'ils sont en stock, ces produits seront échangés immédiatement dans le magasin.


Accessoires iOS

S'ils sont en stock, ces produits seront échangés immédiatement dans le magasin. Ceci à condition que les produits aient été achetés chez Lab9 et soient encore sous garantie.


Accessoires non-Apple

Si les produits sont en stock, ils seront échangés immédiatement dans le magasin. Ceci à condition que les produits aient été achetés chez Lab9 et soient encore sous garantie.


Réparations d'appareils non-Apple

Dans la plupart des cas, les appareils doivent être renvoyés au fabricant. Le temps de réparation est donc généralement de 2 à 3 semaines. Lab9 ne peut réparer les produits non-Apple que si ces produits ont été achetés chez Lab9.

Lorsque vous apportez votre appareil Apple pour réparation, on vous écoutera et on vous donnera le plus d'informations possible. Ensuite, un ordre de service sera établi. Elle précisera le problème, l'appareil, tout dommage visible et vos coordonnées.

L'appareil est ensuite envoyé à nos techniciens certifiés, qui le traiteront selon le principe du "premier entré, premier sorti".

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour accélérer le processus de réparation 

Remise de l'appareil pour réparation
Quelques étapes à suivre :

  • Faites une copie de sauvegarde de votre appareil. Vous aurez besoin de la sauvegarde pour restaurer vos données au cas où nous devrions réinitialiser ou remplacer votre appareil.
  • Assurez-vous de connaître votre identifiant et votre mot de passe Apple.
  • Désactivez la fonction "Localiser".
  • Retirez la carte SIM de l'appareil. (s'il s'agit d'un iPhone)
  • N'apportez pas de câbles, de chargeurs ou d'autres accessoires.


Mot de passe, Apple ID et la fonction Localiser
Pour la plupart des réparations, nous aurons besoin de votre mot de passe d'utilisateur. Parfois, nous vous demanderons également votre identifiant Apple. Nous ne les utilisons que pour les besoins de la réparation et ne conservons pas ces informations. Enfin, la fonction "Localiser" doit être désactivée, sinon aucune réparation ne peut être effectuée.

Réparation sous garantie
Si votre appareil est encore sous garantie, les réparations nécessaires seront effectuées immédiatement, sans frais de devis. Vous serez informé dès que la réparation sera terminée.

Réparation hors garantie
Si votre appareil n'est plus sous garantie, nous établirons d'abord un devis détaillé. Des frais de 30 € sont facturés pour cela (50 € pour une réparation Mac). Si vous acceptez l'estimation, ce montant sera déduit du coût total de la réparation. Si vous ne faites pas effectuer la réparation, mais achetez un nouvel appareil chez Lab9, le devis sera déduit de votre achat. Le coût des pièces et de la main-d'œuvre nécessaires à la réparation est mentionné sur le devis. La réparation ne sera effectuée qu'après que vous aurez indiqué que vous êtes d'accord avec le devis.

Dans nos magasins, vous pouvez faire réparer votre appareil sans rendez-vous. Cependant, avec un rendez-vous, nous pouvons généralement réduire au minimum le temps de réparation. Si vous ne prenez pas de rendez-vous, nous travaillons selon le principe du "premier arrivé, premier parti".

Comment prendre un rendez-vous ?
Il y a trois façons de prendre un rendez-vous :

1/ Par le biais du calendrier public d'Apple

2/ Via l'application d'assistance Apple sur votre iPhone ou iPad.

  • Ouvrez l'application Apple Support.
  • Choisissez "Recevoir de l'aide".
  • Choisissez votre produit et la raison de la réparation.
  • Sélectionnez "Trouver les emplacements autorisés".
  • Sélectionnez le magasin Lab9 le plus proche.
  • Sélectionnez le jour et l'heure.


3/ Via le formulaire de contact de notre site

  • Allez à cette page.
  • Remplissez le formulaire en bas de page pour signaler votre réparation.
  • Un employé du service vous contactera pour prendre d'autres dispositions.

Les pièces défectueuses sont généralement renvoyées à Apple. Et ce, qu'il s'agisse d'un remplacement sous garantie ou hors garantie, et qu'il y ait ou non des dommages.

Il est important de noter qu'Apple a deux modèles de prix pour les pièces de rechange :

1. Le "prix de remplacement"
Il s'agit du prix standard lorsque la pièce défectueuse est renvoyée à Apple.

2. Le "prix stock"
Il s'agit du prix de remplacement plus une majoration de 20 à 50 %, et la pièce défectueuse n'est pas renvoyée à Apple.

Dans nos estimations pour les réparations hors garantie, nous utilisons toujours le prix de remplacement. Toutefois, si votre compagnie d'assurance nous demande de garder les pièces défectueuses, nous pouvons établir un devis en utilisant le prix stock.

Chaque magasin Lab9 dispose d'un service technique avec des ingénieurs de service certifiés par Apple. Vous pouvez y faire réparer votre appareil, quelle que soit son origine. Les appareils Apple livrés par Lab9 Pro peuvent également être déposés dans nos magasins. Cependant, il est possible que l'appareil doive être envoyé depuis le magasin au centre de réparation de Lab9 Pro. Dans ce cas, le délai de réparation peut être plus long que d'habitude. Lab9 ne propose pas d'interventions à domicile à partir des magasins.

Lab9 sera ravi de pouvoir vous aider.

Un numéro de dossier Apple est une preuve de contact et n’engage en rien la responsabilité d’Apple, de plus ce dossier est confidentiel et non visible par nos équipes.
Notre service effectuera une prise en charge normale de votre appareil et effectuera la réparation ou devis le cas échéant.

N’hésitez donc pas à nous transmettre le maximum d’information lors de la prise en charge.
En cas de doute notre technicien pourra prendre contact avec Apple pour confirmer votre dossier.