Lab9 ProtectPlan

Lab9 ProtectPlan. Service assuré.

Vous envisagez d'acheter un nouvel iPhone, un nouvel iPad ou une nouvelle Apple Watch ? Un accident est vite arrivé. C'est pourquoi Lab9 vous offre la possibilité d'assurer votre nouvel appareil dans les 7 jours après l'achat par le biais du Lab9 ProtectPlan.

L'assureur est Atlas Insurance PCC.
L'intermédiaire d'assurance est Aftersales Group. Lab9 est le fournisseur du lab9 ProtectPlan.

  • Que couvre l'assurance ?


    ✅  Dommages accidentels
     dus à une chute, à un clip, à un impact et/ou à l'humidité. Votre équipement et vos accessoires assurés seront réparés ou remplacés par un équipement de remplacement de même fonctionnalité.


    ✅  Vol
     dans une pièce fermée à clé avec effraction. Votre équipement et vos accessoires assurés seront remplacés par un équipement de remplacement de même fonctionnalité.


    ✅  Vol par la force
     ou sous la menace de la force. Votre équipement et vos accessoires assurés seront remplacés par un équipement de remplacement de même fonctionnalité.


    ✅  Les accessoires
     sont coassurés jusqu'à une valeur maximale de 150 € au total, pour les accessoires endommagés ou volés en même temps que le matériel assuré.


    ✅  Couverture mondiale.
     La couverture s'applique également pendant un séjour temporaire à l'étranger.


    ✅  Franchise
    . Contrairement à la plupart des polices d'assurance, aucune franchise ne s'applique. La totalité de la demande est remboursée.

  • Que ne couvre pas l'assurance ?


    ❌  Perte ou disparition
     de l'appareil assuré.


    ❌  Vol ou vol qualifié sans effraction et/ou (menace de) violence
    , y compris le vol à la tire et le vol à la sauvette.


    ❌  
    Les dommages cosmétiques aux équipements assurés, tels que les éraflures, les rayures et les bosses, n'affectant pas leur fonctionnalité normale.


    ❌  Dommages causés par l'usure, y compris l'usure de la batterie.


    ❌  Dommages causés à un équipement préalablement réparé par une partie non officiellement autorisée par Apple.


    ❌  Les dommages causés par négligence, notamment le fait de laisser l'appareil à l'extérieur dans des conditions météorologiques défavorables, de laisser l'assuré sans surveillance et de laisser l'appareil assuré dans un endroit accessible au public qui n'est pas verrouillé.


    ❌  Dommages causés intentionnellement par l'assuré, ou par des tiers avec le consentement de l'assuré.

  • Que faire en cas de vol avec effraction et/ou de violence ou de dommages intentionnels ?


    01
      Faites établir un procès-verbal dans les 72 heures suivant la découverte ou, si ce délai n’est pas possible, faites établir un procès-verbal dès que cela est raisonnablement possible.

     

    02  Faites un rapport au Aftersales Group dans les 72 heures suivant la découverte, ou si ce délai n’est pas possible, faites un rapport au Aftersales Group dès que raisonnablement possible après la découverte en appelant le 078 15 63 73, ou si vous êtes à l’étranger au numéro +32 78 15 63 73. Vous pouvez envoyer le procès-verbal au Aftersales Group par courriel : lab9@aftersalesnl.nl N’oubliez pas d’inclure le numéro de police de votre assurance que vous trouvez sur le certificat d’enregistrement.

     

    03  Vous recevrez alors un e-mail du de l’Aftersales Group approuvant ou rejetant votre demande. Veuillez apporter ce courrier et (si possible) l’appareil au magasin Lab9 pour obtenir un service rapide.

  • Que devez-vous faire en cas de dommage accidentel ou de défaut de matériel ou de fabrication ?


    01
      Dans les 14 jours suivant la découverte de l’accident, ou si cela n’est pas possible, appelez la compagnie d’assurance dès que cela est raisonnablement possible au 078 15 63 73. Veuillez avoir le certificat d’enregistrement à portée de main.

     

    02  Vous recevrez alors un e-mail de l’Aftersales Group approuvant ou rejetant votre demande. Veuillez apporter cet e-mail et l’appareil avec vous au magasin Lab9 pour obtenir de l’aide le plus rapidement possible.

Vous pouvez lire toutes les informations, les définitions, ce contre quoi vous êtes protégé et ce contre quoi vous ne l'êtes pas dans les conditions générales du Lab9 ProtectPlan pour iPhone, iPad et Apple Watch.

Informations générales sur le Lab9 ProtectPlan :
01  Lab9 Assurance (ci-après dénommée Lab9 ProtectPlan) est un produit de Atlas Insurance PCC Ltd, une société de droit maltais dont le siège social est situé au 47-50 Ta' Xbiex Seafront, Ta' Xbiex XBX 1021, Malte. Atlas Insurance PCC est autorisé par la Malta Financial Services Authority, Notabile Road, Ħ'Attard BKR 3000, Malta, Tel : +356 2144 1155, https://www.mfsa.com.mt/ (C5601). Elle agit en Belgique en libre prestation de services et est inscrite à la Banque Nationale de Belgique sous le numéro 2856 (BNB - Avenue de Berlaimont 14, 1000 Bruxelles, www.nbb.be). Le Lab9 ProtectPlan est régi par le droit belge.
02  Le Lab9 ProtectPlan est une assurance électronique contre les dommages et certaines formes de vol.
03  Pour obtenir une offre du Lab9 ProtectPlan, veuillez vous rendre dans l'un des points de vente Lab9 au plus tard 7 jours après l'achat de votre équipement chez Lab9.
04  Le Lab9 ProtectPlan est valable pour une durée minimale de 1 an. La police est tacitement renouvelée, sauf si elle est annulée dans les délais. Dans ce cas, l'assureur dispose d'un délai de préavis d'au moins 3 mois avant la date de renouvellement principal. Pour vous, un délai de préavis de 14 jours s'applique et, après la première année, vous pouvez résilier la police chaque mois.
05  Atlas Gemini fera tout son possible pour vous fournir un service parfait, professionnel et fiable. Dans le cas peu probable où vous auriez une plainte à formuler au sujet de ce service, vous pouvez la signaler à tout moment à l'Ombudsman des assurances, De Meeûssquare 35, 1000 Bruxelles, Belgique, 0032 (2)5475871, info@ombudsman.be. Bien entendu, vous pouvez également adresser votre plainte à Aftersales Group BV, qui agit au nom d'Atlas Gemini en tant qu'administrateur de la police. Vous pouvez contacter le groupe Aftersales par téléphone au 078 15 63 73, ou par e-mail à Lab9@Aftersalesnl.nl. L'adresse postale du Groupe Aftersales est la suivante : Achter de Tolbrug 151 5211 SM 's-Hertogenbosch Pays-Bas
06  L'assureur est Atlas Insurance PCC. L'intermédiaire d'assurance est Aftersales Group. Lab9 est l'intermédiaire d'assurance auxiliaire exonéré.
07  Il est très important que vous lisiez les conditions générales et le formulaire IPID avant de souscrire le Lab9 ProtectPlan. Les deux formulaires sont prêts dans le magasin et peuvent être téléchargés à l'avance ci-dessous.

Les conditions générales
Formulaire IPID

08  Atlas Insurance PCC Limited est le porteur du risque. Atlas Insurance PCC Limited (ci-après "Atlas") est une compagnie d'assurance constituée en société à Malte (numéro d'enregistrement C 5601) et réglementée par la Malta Financial Services Authority. Atlas Insurance PCC Limited est situé à 47-50 Ta' Xbiex Seafront, Ta' Xbiex XBX 1021, Malte. Atlas Insurance PCC opère en Belgique en régime de libre prestation de services et est enregistrée auprès de la Banque Nationale de Belgique sous le numéro 2856. Aftersales Group NV (ci-après "Aftersales") agit en tant qu'intermédiaire d'assurance responsable de la collecte des primes, de l'administration, de la validation et de l'exécution des sinistres. Aftersales est une société de droit néerlandais dont le siège social est situé à 151 Achter de Tolbrug, 5211 SM 's-Hertogenbosch, Pays-Bas. Elle est enregistrée auprès du régulateur néerlandais AFM sous le numéro 12042867. Elle est autorisée à exercer des activités en Belgique en vertu de la libre prestation de services et enregistrée auprès de la FSMA sous le numéro 12042867. Lab9 agit en tant qu'intermédiaire d'assurance auxiliaire exonéré.