Service de réparation iPhone | Lab9 - Apple Premium Partner

Service et réparations Mac

Nous sommes là pour vous aider. Nos techniciens certifiés vous aident à résoudre les problèmes matériels ou logiciels. Ils fournissent une réparation professionnelle de votre iPhone, en utilisant uniquement des pièces d'origine Apple.

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Combien coûte une réparation Mac ?

Les réparations chez Lab9 sont effectuées en utilisant uniquement des pièces Apple d'origine. Si vous faites réparer votre Mac chez nous, vous pouvez également être sûr que cela n'affectera pas la garantie restante du Mac.

Si votre Mac n'est plus sous garantie, vous devrez d'abord payer des frais d'analyse de 50 euros. Après un diagnostic approfondi effectué par nos ingénieurs certifiés, un devis vous sera communiqué. Si votre Mac est encore couvert par la période de garantie, ce dernier sera analysé et réparé sans frais, à moins que le diagnostic n'indique un défaut causé par une mauvaise utilisation ou des dommages accidentels.

Si vous décidez de ne pas effectuer la réparation et que vous achetez un nouvel appareil dans un magasin Lab9, les frais d'analyse seront déduits de l'achat de votre nouvel appareil.

Si votre Mac est défectueux et que vous souhaitez le faire réparer, passez en magasin pour une analyse approfondie. Vous pouvez déjà enregistrer votre demande de réparation, si vous le souhaitez.

Mac Sous garantie Hors garantie
Coût de diagnostic (analyse) Gratuit € 50
Coût de la réparation Gratuit Selon le diagnostic

Est-ce que Lab9 répare tous les Mac ?

Vous pouvez faire appel à Lab9 pour toute réparation de Mac. Veuillez cependant noter que Lab9, en tant que Apple Authorized Service Provider, ne peut pas effectuer de réparations sur des appareils considérés comme ancien (vintage) par Apple. Cela signifie qu'Apple ne fournit plus les pièces pour ces modèles.

Liste des appareils anciens (vintage) ›

  • Prendre un rendez-vous de service

    Votre Mac est défectueux ? Signalez-le à notre service technique, qui vous contactera pour convenir d'une date concrète à laquelle vous pourrez venir au magasin avec votre appareil.

    Enregistrer une réparation 
  • Statut de votre réparation

    Vous voulez savoir où en est votre Mac ? Utilisez notre outil en ligne pour suivre l'évolution de votre réparation. Une fois la réparation terminée, un représentant du service technique vous contactera.

    Demande de statut 
  • 01

    Faites une sauvegarde à l'avance. Bien que nous prenions toujours le plus grand soin de votre appareil et vos données, Lab9 ne peut en aucun cas être tenu responsable de la perte de données.

  • 02

    Si votre appareil n'a pas été acheté chez Lab9 mais qu'il est toujours sous garantie, nous aurons besoin de la preuve d'achat originale pour effectuer la réparation sans délais.

  • 03

    Assurez-vous que vous disposez de toutes les données de vos comptes (Apple ID, mots de passe etc.). Nous en aurrons besoins pour pouvoir tester votre appareil et poser un diagnostic correct.

  • 04

    Désactivez la fonction Localiser de iCloud. Si celui-ci est toujours actif, aucune réparation ne peut être effectuée sur votre appareil.

    Comment désactiver Localiser?

Magasins près de chez vous

Avec 31 magasins Lab9, il y a toujours un expert Apple près de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

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FAQ

Foire aux questions

Les dommages dus au contact avec du liquide sont très gênants. Lab9 est heureux de vous aider.

Si vous nous rapportez votre appareil après qu’il soit entré en contact avec un liquide, nous devrons réaliser un diagnostic approfondi. L'appareil est entièrement démonté et tous les composants sont soigneusement inspectés. Le risque de corrosion étant élevé, toutes les pièces présentant des traces d’humidité devront être remplacées pour rendre à nouveau l’appareil fiable. 

Lab9 n'est pas responsable des autres défauts qui surviennent pendant ou après la réparation en raison de l'humidité.

Si votre appareil a plus de 7 ans, il peut être classé comme ancien ou obsolète. Cela signifie que toutes les pièces ne seront pas forcément disponibles auprès d'Apple en cas de réparation matérielle.

Certaines pièces, telles que les batteries, les disques durs, les disques SSD ou d'autres petits accessoires, peuvent encore être réparées. Dans ce cas, il est préférable de contacter directement un magasin Lab9 pour vérifier toutes les options de service.

Dans ce cas, Lab9 peut utiliser des pièces de haute qualité pour remplacer les pièces d'origine.

Les réparations de logiciels ou l'assistance à l'utilisation de votre appareil sont bien sûr possibles, quel que soit l'âge de votre appareil.

Vous obtiendrez ce message si votre batterie peut contenir moins d'atterrissage que lorsqu'elle était neuve. Vous pouvez continuer à utiliser votre Mac en toute sécurité, mais la batterie se déchargera plus rapidement qu'auparavant. Lab9 peut vous aider et remplacer votre batterie.

Important : avec certaines versions de macOS, vous obtiendrez le message 'Remplacer bientôt', 'Remplacer maintenant' ou 'Maintenance requise'. Les informations ci-dessus sont également valables dans ce cas.

Lorsque vous activez la charge optimisée (https://support.apple.com/fr-be/HT212049), vous pouvez lire le message 'Chargement en pause' sous l'icône d'état de la batterie dans la barre de menu. Cela permet de prolonger la durée de vie totale de votre batterie.

Vous pouvez rapidement continuer à charger la batterie en cliquant sur 'Charger complètement maintenant'.

Les outils de service et les logiciels de diagnostic utilisés pendant la réparation ne sont souvent pas compatibles avec les versions bêta d'iOS, iPadOS, macOS, watchOS, HomePodOS ou tvOS.

Lorsque votre appareil nécessite une réparation, nous devrons mettre la dernière version du logiciel sur l'appareil, ce qui effacera votre appareil. Veillez donc à sauvegarder les données importantes.

L'usure de la batterie est un processus normal et attendu.

Chaque batterie rechargeable, y compris celle de votre Mac ou de votre iPhone, a une durée de vie limitée. Au fil du temps, la capacité diminue, ce qui signifie que la batterie dure moins longtemps avec une charge complète. Il s'agit d'un processus normal d'usure des batteries lithium-ion et non d'un défaut de fabrication.

Que signifie l'usure normale d'une batterie ?

  • Chaque batterie a un certain nombre de cycles de charge. Un cycle = charge et décharge complète.
  • Après 500 cycles de charge (iPhone) ou 1 000 cycles de charge (Mac), la batterie conserve environ 80 % de sa capacité initiale.
  • Des facteurs tels que des températures élevées, une utilisation intensive et une charge constante peuvent accélérer ce processus.


Pourquoi ce problème n'est-il pas couvert par la garantie ?

La garantie couvre les défauts de fabrication et les défaillances, mais pas l'usure normale due à l'utilisation. La capacité de la batterie diminuant naturellement, il s'agit d'une usure due à l'utilisation et non d'un défaut.

Comment prolonger la durée de vie de votre batterie ?

  • Utilisez des chargeurs d'origine ou de marques ayant fait leurs preuves, telles que Belkin.
  • Évitez les températures extrêmes.
  • Utilisez la fonction 'Chargement optimisé de la batterie' d'Apple.
  • Ne chargez pas constamment à 100 % et évitez les décharges profondes.