Service de réparation iPhone | Lab9 - Apple Premium Partner

Service et réparations iPhone

Nous sommes là pour vous aider. Nos techniciens certifiés vous aident à résoudre les problèmes matériels ou logiciels. Ils fournissent une réparation professionnelle de votre iPhone, en utilisant uniquement des pièces d'origine Apple.

Enregistrer une réparation

Combien coûte une réparation iPhone ?

Les réparations chez Lab9 sont effectuées en utilisant uniquement des pièces Apple d'origine. Si vous faites réparer votre iPhone chez nous, vous pouvez également être certain que cela n'affectera pas la garantie restante de l'iPhone.

Si votre iPhone n'est plus sous garantie, vous devrez d'abord payer des frais d'analyse de 30 euros. Après un diagnostic approfondi effectué par nos ingénieurs certifiés, un devis vous sera communiqué. Si votre iPhone est encore couvert par la période de garantie, ce dernier sera analysé et réparé sans frais, à moins que le diagnostic n'indique un défaut causé par une mauvaise utilisation ou des dommages accidentels.

Si vous décidez de ne pas effectuer la réparation et que vous achetez un nouvel appareil dans un magasin Lab9, les frais d'analyse seront déduits de l'achat de votre nouvel appareil.

Certains défauts de l'iPhone nécessitent un remplacement de l'appareil, que nous appelons un échange (échange d'unité complet).

iPhone Remplacement de batterie
Réparation de l'écran
Échange d'unité complèt
iPhone SE 1st gen. € 89 € - € -
iPhone SE 2nd gen. € 89 € 219 € 359
iPhone SE 3rd gen. € 89 € 219 € 419
iPhone 6 € 89 € - € 389
iPhone 6s € 89 € 219 € 389
iPhone 6 Plus € 89 € - € -
iPhone 6s Plus € 89 € 239 € 419
iPhone 7 € 89 € 219 € 409
iPhone 7 Plus € 89 € 239 € 439
iPhone 8 € 89 € 219 € 439
iPhone 8 Plus € 89 € 239 € 439
iPhone X / XS € 99 € 409 € 699
iPhone XS Max € 99 € 479 € 769
iPhone XR / 11 € 99 € 269 € 439
iPhone 11 Pro € 99 € 409 € 699
iPhone 11 Pro Max € 99 € 479 € 769
iPhone 12 mini € 99 € 339 € 439
iPhone 12 € 99 € 409 € 529
iPhone 12 Pro € 99 € 409 € 699
iPhone 12 Pro Max € 99 € 479 € 769
iPhone 13 mini € 99 € 339 € 439
iPhone 13 € 99 € 409 € 529
iPhone 13 Pro € 99 € 409 € 699
iPhone 13 Pro Max € 99 € 479 € 769
iPhone 14 € 109 € 409 € 699
iPhone 14 Plus € 109 € 479 € 769
iPhone 14 Pro € 109 € 479 € 849
iPhone 14 Pro Max € 109 € 559 € 909
iPhone 15 € 109 € 419 € 699
iPhone 15 Plus € 109 € 499 € 769
iPhone 15 Pro € 109 € 499 € 849
iPhone 15 Pro Max € 109 € 589 € 909
iPhone 16 € 109 € 449 € 699
iPhone 16 Plus € 109 € 529 € 769
iPhone 16 Pro € 119 € 529 € 849
iPhone 16 Pro Max € 119 € 629 € 949
  • Prendre un rendez-vous de service

    Votre iPhone est défectueux ? Signalez-le à notre service technique, qui vous contactera pour convenir d'une date concrète à laquelle vous pourrez venir au magasin avec votre appareil.

    Enregistrer une réparation 
  • Statut de votre réparation

    Vous voulez savoir où en est votre iPhone ? Utilisez notre outil en ligne pour suivre l'évolution de votre réparation. Une fois la réparation terminée, un représentant du service technique vous contactera.

    Demande de statut 

Service iPhone

Réparation d'écran 'Same-day'

L'écran de votre iPhone est défectueux ? Prenez rendez-vous avec nos experts Apple et ils s'assureront que votre appareil soit réparé et remis en votre possession le jour même, sur demande. Rapide, compétent, sans souci !

Enregistrer une réparation
  • 01

    Faites une sauvegarde à l'avance. Bien que nous prenions toujours le plus grand soin de votre appareil et vos données, Lab9 ne peut en aucun cas être tenu responsable de la perte de données.

  • 02

    Si votre appareil n'a pas été acheté chez Lab9 mais qu'il est toujours sous garantie, nous aurons besoin de la preuve d'achat originale pour effectuer la réparation sans délais.

  • 03

    Assurez-vous que vous disposez de toutes les données de vos comptes (Apple ID, mots de passe etc.). Nous en aurrons besoins pour pouvoir tester votre appareil et poser un diagnostic correct.

  • 04

    Désactivez la fonction Localiser de iCloud. Si celui-ci est toujours actif, aucune réparation ne peut être effectuée sur votre appareil.

    Comment désactiver Localiser?

Service iPhone

Protection d'écran gratuite

Si, en tant que client de Lab9, vous faites réparer votre iPhone hors garantie, nous installerons gratuitement une protection d'écran Belkin après la réparation, en tant que service supplémentaire. * Non valable en cas d'échange (full unit swap).

Enregistrer une réparation

Magasins près de chez vous

Avec 31 magasins Lab9, il y a toujours un expert Apple près de chez vous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Trouver un magasin

FAQ

Foire aux questions

Cela n'est possible que si vous utilisez le formulaire de contact sur cette page pour enregistrer votre réparation et indiquer que vous souhaitez prendre un rendez-vous pour attendre la réparation. Un membre de notre personnel technique vous contactera alors pour fixer le rendez-vous.

Veuillez noter que si vous utilisez le calendrier public d'Apple pour réserver une réparation à une date précise dans l'un de nos magasins, cela ne garantit en aucun cas que la réparation sera effectuée le même jour. Il s'agit uniquement d'un rendez-vous pour apporter votre appareil défectueux.

Le délai moyen de réparation est de 3 jours ouvrables. Les éléments suivants influent sur le temps de réparation :

  • Disponibilité des données telles que les mots de passe.
  • Délai de livraison des pièces Apple.
  • Le temps nécessaire pour que vous approuviez les spécifications (dans le cas d'une réparation hors garantie).
  • Si la fonction "Localiser" est activée ou non.


Ici
, vous pouvez prendre rendez-vous via le calendrier public d'Apple pour apporter votre iPhone au Lab9.

Nous pouvons presque toujours réparer le verre cassé. Le coût dépend du modèle d'iPhone et de tout dommage supplémentaire. Les dommages causés par un accident ou une mauvaise utilisation ne sont jamais couverts par la garantie. Nous effectuerons un test de diagnostic pour déterminer si d'autres réparations sont nécessaires sur l'iPhone. Nous vous informerons si c'est nécessaire.

Dommages esthétiques
Les dommages esthétiques causés par l'usure normale ne sont pas couverts par la garantie. Toutefois, ces dommages n'excluent pas la réparation sous garantie d'autres défauts qui ne sont pas directement liés à des dommages esthétiques.

Dégâts liquides
Tous les iPhones contiennent des indicateurs qui montrent s'ils ont été en contact avec un liquide. Dans ce cas, la demande de garantie sera refusée par Apple.

Dommages accidentels / externes
Si un dommage externe est constaté, la garantie de l'appareil sera annulée. Il n'est pas nécessaire qu'il y ait un lien de causalité entre le dommage externe et les problèmes rencontrés avec l'appareil. Le fait qu'il y ait des dommages visibles est souvent la cause de l'annulation de la garantie.

Si votre iPhone est endommagé et que son écran est cassé, par exemple, ce qui empêche le remplacement d'un composant interne (une batterie, par exemple), ce problème doit être résolu avant que le composant puisse être remplacé. Cela peut entraîner une facturation de la réparation.

  1. Rendez-vous dans 'Réglages' et appuyez sur votre nom en haut de l'écran.
  2. Appuyez sur 'Localiser mon' et sur 'Localiser mon (iPhone ou iPad)'.
  3. Appuyez sur le bouton vert à côté de 'Localiser mon' pour le désactiver. Entrez le mot de passe de votre identifiant Apple et appuyez sur 'Désactiver'.


Si vous ne parvenez pas à désactiver 'Localiser mon', il est préférable de contacter Apple par téléphone au 0800 80 407.

Recharge optimisée
L’iPhone à un réglage conçu pour réduire l’usure de la batterie. En fonction de vos habitudes de charge quotidienne, l’iPhone ne se chargera qu’au delà des 80% que si nécessaire. Diminuer le temps pendant lequel la batterie est entièrement chargée réduit l’usure de celle-ci. Si cela vous dérange, il est possible de désactiver ce réglage mais garder en tête qu’il est possible de devoir remplacer la batterie plus tôt que prévu.

Ouvrer les réglages de votre iPhone et naviguer vers « Batterie > état de santé de la batterie et recharge ».
Pour les modèles d’iPhone 15 : sélectionner ‘Optimisation de la recharge’ et choisir ‘Aucune’.
Pour les modèles d’iPhone 14 et plus anciens : désactiver ‘Recharge optimisée de la batterie’.

Votre appareil n’arrêtera plus la charge et montera toujours à 100%. Dans le cas contraire, votre appareil ou chargeur peut nécessiter une réparation, n’hésitez pas à visiter l’un de nos magasins.

Les outils de service et les logiciels de diagnostic utilisés pendant la réparation ne sont souvent pas compatibles avec les versions bêta d'iOS, iPadOS, macOS, watchOS, HomePodOS ou tvOS.

Lorsque votre appareil nécessite une réparation, nous devrons mettre la dernière version du logiciel sur l'appareil, ce qui effacera votre appareil. Veillez donc à sauvegarder les données importantes.

L'usure de la batterie est un processus normal et attendu.

Chaque batterie rechargeable, y compris celle de votre Mac ou de votre iPhone, a une durée de vie limitée. Au fil du temps, la capacité diminue, ce qui signifie que la batterie dure moins longtemps avec une charge complète. Il s'agit d'un processus normal d'usure des batteries lithium-ion et non d'un défaut de fabrication.

Que signifie l'usure normale d'une batterie ?

  • Chaque batterie a un certain nombre de cycles de charge. Un cycle = charge et décharge complète.
  • Après 500 cycles de charge (iPhone) ou 1 000 cycles de charge (Mac), la batterie conserve environ 80 % de sa capacité initiale.
  • Des facteurs tels que des températures élevées, une utilisation intensive et une charge constante peuvent accélérer ce processus.


Pourquoi ce problème n'est-il pas couvert par la garantie ?

La garantie couvre les défauts de fabrication et les défaillances, mais pas l'usure normale due à l'utilisation. La capacité de la batterie diminuant naturellement, il s'agit d'une usure due à l'utilisation et non d'un défaut.

Comment prolonger la durée de vie de votre batterie ?

  • Utilisez des chargeurs d'origine ou de marques ayant fait leurs preuves, telles que Belkin.
  • Évitez les températures extrêmes.
  • Utilisez la fonction 'Chargement optimisé de la batterie' d'Apple.
  • Ne chargez pas constamment à 100 % et évitez les décharges profondes.